Nota: esta entrada del blog se ha traducido automáticamente del inglés al español utilizando DeepL. La versión original en inglés de esta entrada de blog puede encontrarse aquí.

Nouvelle fonctionnalité : dépendances

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez ajouter des dépendances mises à jour automatiquement à votre diagramme de Gantt. Dans Tom's Planner, il est assez facile de maintenir manuellement votre diagramme à jour en fonction des modifications apportées à votre projet. Mais lorsque votre projet prend de l'ampleur et devient plus compliqué, il peut être judicieux de lier les tâches les unes aux autres de sorte que si vous déplacez une tâche, les tâches dépendantes se déplacent automatiquement.

Par exemple, lorsque vous construisez une maison, les murs doivent d'abord être construits avant que vous puissiez poser le toit dessus. S'il y a un retard dans la construction des murs, vous devrez également retarder la construction du toit.


Pour lier deux tâches dans Tom's Planner, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la première tâche, de choisir l'option "ajouter une dépendance" dans le menu qui apparaît, puis de cliquer sur la deuxième tâche.


En survolant avec votre souris le côté gauche ou le côté droit de la deuxième tâche, lors de l'ajout d'une dépendance, vous pouvez choisir entre les deux options : La tâche 2 doit commencer après la fin de la tâche 1 ou l'inverse, la tâche 1 doit commencer après la fin de la tâche 2. Pour supprimer une dépendance, il suffit de faire un clic droit sur la dépendance et de cliquer sur l'option "Supprimer la dépendance" dans le menu qui apparaît.

C'est aussi simple que cela.

Rejoignez 140,485 clients et créez votre premier diagramme de Gantt dès aujourd'hui!