Nota: esta entrada del blog se ha traducido automáticamente del inglés al español utilizando DeepL. La versión original en inglés de esta entrada de blog puede encontrarse aquí.

Filtrez sur les couleurs d'en-tête de groupe, les panneaux glisser-déposer, les mises à jour transparentes et bien plus encore.

Nous ajoutons constamment de petites améliorations à l'outil. Nous pensons que ces améliorations ne sont pas suffisamment importantes pour faire l'objet d'un article de blog, mais toutes ces petites choses s'additionnent. Nous avons donc décidé de donner un bref aperçu de ce sur quoi nous avons travaillé au cours des deux dernières semaines :


1. Vous pouvez maintenant filtrer sur la couleur des en-têtes des groupes dans votre graphique.

Ainsi, vous pouvez choisir de ne voir que les groupes dont l'en-tête est orange. Ou ceux avec un en-tête vert et un en-tête rouge. Cela rend l'outil un peu plus flexible. Comme auparavant, vous pouvez attribuer votre propre schéma de couleurs à votre graphique et faire en sorte que chaque couleur ait une signification différente. Il peut s'agir de l'état d'avancement d'un projet, d'une région, de différents services de l'organisation, ou de tout autre élément auquel vous pouvez penser. Et en filtrant sur la couleur du groupe, vous pouvez créer une vue pour chaque statut, région ou département.

2. Vous pouvez maintenant faire glisser certains des plus grands panneaux dans l'outil.

Il suffit de les repérer par leur titre en haut du panneau. Il s'agit d'une petite amélioration qui n'ajoute pas beaucoup de valeur à la fonctionnalité de Tom's Planner en tant qu'outil de planification, mais nous avons trouvé que c'était plus agréable de pouvoir les déplacer. Et ça aussi, c'est important.


3. Lorsque quelqu'un apporte une modification à un graphique que vous regardez, l'outil vous informe qu'une version plus récente de ce graphique est disponible.

Puis, 10 secondes plus tard, le graphique se met automatiquement à jour. Nous vous donnons ce petit avertissement parce que la mise à jour interrompt votre flux de travail pendant un court instant, et nous ne voulons pas que ce soit une surprise. Cependant, si vous avez un graphique ouvert, par exemple sur un grand écran contre le mur dans le bureau, ces notifications peuvent être un peu gênantes, et il est normal que le graphique se mette à jour instantanément sans afficher aucune notification. À partir de maintenant, c'est comme ça que ça fonctionne. Lorsque l'outil enregistre que personne n'a interagi avec le graphique pendant au moins 10 secondes, il considère qu'il est normal de mettre à jour le graphique instantanément sans aucune notification. Si vous êtes en train de faire quelque chose avec le graphique (comme le faire défiler, le zoomer/dézoomer, ou lui appliquer des filtres), il vous avertira d'abord et vous montrera une notification.

4. Plus de 700 000 personnes se sont inscrites au Tom's Planner au cours des dix dernières années.

En raison de la période d'essai gratuite, de nombreuses personnes s'inscrivent juste pour l'essayer. Et comme Tom's Planner ne convient pas à tout le monde, il est normal qu'un bon pourcentage des comptes soit abandonné à un moment donné. Il en résulte que plus de la moitié de ces comptes n'ont pas été utilisés au cours des deux dernières années. Donc, après dix ans, cela semblait être une bonne idée de faire un grand nettoyage. Ce que nous avons fait le mois dernier. Cela rend la base de données un peu plus petite et plus rapide, d'ailleurs. Ce qui se traduit par des temps de chargement plus courts de l'outil. C'est une petite amélioration, mais ces choses s'additionnent. Nous faisons régulièrement ce genre de choses (en faisant de petits gains de vitesse) pour nous assurer que Tom's Planner reste aussi rapide que possible, au lieu de devenir lent et gonflé au fil du temps, comme c'est le cas chez certains de nos concurrents.


Rejoignez 140,485 clients et créez votre premier diagramme de Gantt dès aujourd'hui!