Créer des diagrammes de Gantt dans Tom's Planner est un jeu d'enfant.

Glisser-déposer les périodes

Imaginez ne rien utiliser d’autre que votre souris pour ajouter des codes couleurs aux périodes de votre diagramme de Gantt, puis les étirer, les contracter et même les déplacer quand survient l’inévitable imprévu.

Même quand le programme change en cours de route, il est facile de garder son calendrier à jour quand on n’a pas besoin de se frotter à des cellules et autres formules.

Notre fonctionnalité préférée est de faire glisser les dates pour les déposer ailleurs. Comme nous travaillons avec de nombreuses entreprises sujettes aux retards, cela nous aide beaucoup.

Impliquez tous les membres de votre équipe

Parce que n’importe qui est capable d’utiliser Tom’s Planner sans formation, et parce qu’inviter tous ses collègues et partager des diagrammes est gratuit, vous arriverez enfin à faire s’impliquer toute l’équipe dans la planification des projets.

Vous pouvez compter sur une responsabilisation plus importante et moins d’e-mails et d’appels demandant inlassablement : « alors, c’en est où ? ».

Même les ingénieurs et chefs de projet qui affirment être débordés (un adjectif qui revient souvent) maîtriseront le logiciel si vite qu'ils n'auront plus d'excuse pour rester le nez dans le guidon.

Suivez la progression à votre façon

Assurez le suivi de la progression à l’aide de tout un éventail d’outils : pourcentages, feux tricolores, icônes, périodes colorées… à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Vous ne vous faites plus surprendre par les dates butoir, puisque vous voyez les tâches qui ont pris du retard et les collègues qui ont besoin d’un coup de pouce.

J'ai pu assurer un suivi détaillé comme jamais. Je dirais que notre productivité a doublé, tout en éliminant quasi-complètement le stress. Une vraie révolution.

Zoomer et dézoomer sur les projets

En un simple clic, modifiez l’affichage du calendrier pour entrer dans les détails : mois, semaines, jours, heures… jusqu’à voir ce que Tom, du département marketing, fait à 12 h 25 précises.

Grâce à l’aperçu dynamique du projet de calendrier, vous repérez les blocages avant de recevoir une volée d’e-mails furieux, vous réallouez les ressources avant qu’on vous tombe dessus et vous finissez en temps en et en heure.

Avant, nous avions l'impression de ne bénéficier d'aucune vision d'ensemble. Aujourd'hui, on sent qu'on maîtrise le processus.
image description

TRAVAILLEZ À VOTRE FAÇON

M. Gantt désapprouverait sans doute, mais vous pouvez placer plusieurs périodes sur la même ligne, ou vous servir des diagrammes pour la planification des ressources.

image description

GÉREZ DES PROJETS COMPLEXES

Tenez les projets majeurs à jour grâce aux dépendances. Cliquez sur une tâche, sélectionnez « ajouter une dépendance », puis cliquez sur la tâche dont elle dépend. Facile !

image description

IMPORTEZ LES PROJETS FACILEMENT

Devenez opérationnel en un clin d’œil en important vos projets de calendrier et diagrammes depuis Excel, MS Project, Trello et Basecamp.

image description

GAGNEZ DU TEMPS GRÂCE AUX MODÈLES

On a bien le droit de tricher un peu, non ? Sélectionnez un modèle parmi les diagrammes créés par plus de 530 000 utilisateurs, puis créez le vôtre en quelques minutes seulement.

image description

TROUVEZ CE QUE VOUS VOULEZ EN QUELQUES SECONDES

Grâce au filtre, inspectez votre diagramme selon n’importe quelle combinaison de critères : ressource, activité, équipe, icône, date, etc., pour trouver instantanément le détail qui vous intéresse, même dans un diagramme gigantesque.

image description

UN APERÇU POUR TOUS

Partagez votre diagramme avec qui vous voulez en l’imprimant, en envoyant une image par e-mail, en l’intégrant quasiment n’importe où, ou en envoyant un lien personnalisé.

Rejoignez 672.184 clients et créez votre premier diagramme de Gantt dès aujourd'hui!